Ce mot est présent sur le calendrier du Ramadhan. Cependant, beaucoup ignore sa signification.
L'imsak signifie s’arrêter ou s’abstenir. Il s'agit le moment où le musulman arrête de manger et de boire pour observer le Ramadan jusqu'au l'heure de l'Iftar.
L'imsak est fixé à 10 ou 15 minutes qui précèdent l'heure de la prière de Fadjr. Cette dernière correspond au moment de la journée où le ciel commence à s'éclaircir avant le lever du Soleil. Pour avoir une idée, l'Imsak est environs 1h45 avant l'heure du lever de soleil.
L'imsak est une marge de sécurité. Le Fadjr est l'heure du début de jeune. Ainsi, il est tout à fait permis de continuer à manger et à boire après le moment déterminé pour l’Imsak, et ce, jusqu’à l’heure précise du Fadjr.
Le « Souhour » est le repas pris par le musulman avant l'Imsak.
Les horaires de notre site sont utiles pour les musulmans qui observent le jeûne de Ramadan, les 6 jours de Chouwal (apres la fete de l'Aid El Fitr), des jours des Lundis, des Jeudis, de Arafa, ...etc.
L'Imsak correspond à l'heure où on arrête de manger et de boire avant l'heure du Fadjr afin d'accomplir sans risque son jeûne.
L'heure de l'Imsak est estimée à 10 ou 15 minutes environ avant la prière de Fadjr. Cependant, l'Iftar correspond au moment où le musulman rompt son jeûne à deux minutes près après l'heure du coucher de soleil.
Pour information, la date du premier jour de Ramadan 2023 / 1445 aura lieu inchallah le 22 mars 2023.
Imsak-iftar.com © 2023 tous droits réservés
Email : contact@imsak-iftar.com